L'actuSéismes

Séisme au Maroc : au moins 820 morts et 672 blessés (bilan provisoire)

Un puissant séisme a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a fait au moins 820 morts et 672 blessés selon un bilan du ministère de l’Intérieur en début de matinée. Le tremblement de terre a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.

La nuit dernière, un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a frappé le Maroc. Un premier bilan provisoire fait état de 820 morts et 672 blessés. Le tremblement de terre a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.

Des habitants secoués

« J’étais dans mon lit quand tout s’est mis à trembler. J’ai cru que mon lit allait s’envoler. Je suis sorti dans la rue à moitié nu et je suis allé tout de suite voir mes riads. C’était le chaos total, une vraie catastrophe, la folie », raconte au téléphone le Français Michaël Bizet, 43 ans, propriétaire de trois maisons traditionnelles dans la vieille ville de Marrakech.

« On se promenait à Jemaa el-Fna quand la terre a commencé à trembler, c’était vraiment sidérant comme sensation. Nous sommes sains et saufs mais je suis encore sous le choc. J’ai au moins dix membres de ma famille qui sont morts à Ijoukak (commune rurale d’Al-Haouz). J’ai du mal à y croire car il n’y a pas plus de deux jours j’étais avec eux », témoigne quant à elle Houda Outassaf, une habitante de la ville rencontrée sur la place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.