L’épidémie de dengue qui a démarré à la fin du mois de juillet continue de faire des ravages en Martinique comme en Guadeloupe. Les indicateurs continuent de progresser, et ce, rapidement. En Martinique, cette semaine, plus de 1 000 cas (1020) cliniquement évocateurs ont été enregistrés par les autorités sanitaires pour 59 passages aux urgences, 11 hospitalisations après passage aux urgences. Depuis le début de l’épidémie, 7 cas graves ont été détectés, dont 3 décès.
En Guadeloupe, 86 cas cliniquement évocateurs ont été enregistrés cette semaine pour 31 passages aux urgences suivis de 7 hospitalisations. Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie est plus important en Guadeloupe qu’en Martinique avec 5 décès sur les 16 cas graves détectés.
À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les cas de dengue ne sont pas importants. La situation épidémiologique est calme. À Saint-Martin, des cas sporadiques confirmés ont été signalés. La situation est suivie avec attention. À Saint-Barthélemy, si la situation épidémiologique est calme, elle devient plus active avec une augmentation des cas biologiquement enregistrés depuis le début du mois d’août et des passages aux urgences pour syndrome de dengue. La situation est suivie avec vigilance.