À la suite des fortes pluies qui ont touché la Martinique, le 30 juillet dernier, une partie du mur qui entoure le stade Louis Achille à Fort-de-France s’est effondrée. Un effondrement qui est survenu à l’arrière du complexe rendant la circulation sur cette portion très compliquée. Au lendemain, les agents de la CTM sont intervenus afin d’interdire notamment le passage des véhicules.
À l’approche de la rentrée scolaire qui est prévue, la semaine prochaine, la CTM annonce avoir mis en place des voies de circulation provisoires pour les véhicules et les piétons. Ces voies ont été aménagées sur la portion concernée. Un plan de circulation a été défini en concertation avec les chefs d’établissement afin de permettre une rentrée scolaire dans les meilleures conditions de sécurité possibles pour les usagers de la zone.
Sur le volet des travaux, la pose d’enrobés sur la chaussée sera réalisée le mercredi 30 août 2023 à partir de 21h. Le calendrier relatif à la reconstruction du mur est en cours de définition et devrait s’étendre, a minima, sur toute l’année scolaire.
Après la phase de sécurisation qui a constitué la priorité du mois d’août, les phases de diagnostic débuteront d’ici la fin de l’année et différentes solutions techniques seront étudiées afin d’assurer une reconstruction pérenne et adaptée aux usages actuels du site.