L'actuMartinique

L’ex otage Olivier Dubois en Martinique en septembre prochain

Après 711 jours de détention au Mali, le journaliste d'origine martiniquaise, Olivier Dubois a été libéré, le lundi 20 mars dernier. Olivier sera en Martinique en septembre prochain où il sera reçu au François par le député, Jiovanny William et Samuel Tavernier. L'ancien otage souhaite remercier l'ensemble de la population martiniquaise mobilisée pour sa libération.

Olivier Dubois libre

Rappelez-vous. Olivier Dubois, journaliste d’origine martiniquaise avait été pris en otage au Mali. Après 711 jours de détention, le lundi 20 mars dernier, la bonne nouvelle nous parvenait. Olivier était libéré. Un grand soulagement pour sa famille, ses collègues journalistes ainsi que pour ses ami(e)s. 

Lors de sa détention, des politiques, mais aussi, une bonne partie de la population martiniquaise se sont mobilisés afin qu’il soit libéré. D’origine de la ville du François, Olivier Dubois sera reçu au mois de septembre prochain par le député Jiovanny William, et le maire du François, Samuel Tavernier. Ce dernier avait émis l’idée qu’0livier puisse venir retirer, la banderole à son effigie sur la façade de l’hôtel de ville.

Du côté d’Olivier Dubois, il souhaite venir remercier en personne l’ensemble de la population, qui de manière diversifiée, ne l’a jamais laissé pour compte durant ce combat solitaire du Mali. Le Député Jiovanny WILLIAM et le Maire du François Samuel TAVERNIER feront honneur à ce défenseur de la liberté de la presse et de la liberté d’expression, le 06 septembre prochain dans le cadre d’une cérémonie solennelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.