L'actuMartiniqueTour des yoles 2023Yoles

Incident avec Zizitata : « Je suis en colère » a déclaré Alain Richard, le président de la Fédération des yoles

La yole Vauclinoise de Zizitata – Pizza des Îles a été violemment percutée par un catamaran lors du prologue à Fort-de-France alors qu’elle venait de dessaler. Du côté de la Fédération des yoles rondes, son président Alain Richard est en colère. Il affirme que la fédé accompagnera Zizitata dans les poursuites possibles de cette « agression » qui se résume à de la non-assistance à personne en danger.

Comme indiqué dans un précédent article publié sur notre site, dimanche soir, un drame a été évité de justesse dans la baie de Fort-de-France lors du prologue dans la ville capitale. En effet, la yole Vauclinoise de Zizitata – Pizza des Îles qui venait de dessaler a été violemment percutée par un catamaran alors que les coursiers étaient toujours à l’eau. Ce catamaran a alors pris la fuite faisant route vers les Trois-Îlets.

Ce dernier a été identité et une plainte sera déposée, ce lundi a indiqué les responsables de Zizitata. Du côté de la Fédération des yoles rondes, elle a indiqué par l’intermédiaire de son président, Alain Richard, qu’elle accompagnera l’association dans les poursuites possibles dans cette « agression » qui pourrait se résumer à de la non-assistance à personne en danger.

Alain Richard lui est en colère et le fait savoir sur ses réseaux sociaux :

« Hier un catamaran aurait donc percuté une yole ZIZITATA – PIZZA DES ILES) et ne se serait pas arrêté après le choc mais bien au contraire!!!
Cet acte qui en plus peut être considéré comme non-assistance à personne en danger, sali fortement l’image de ces autres skippers qui sont vraiment du métier, qui en vivent, et qui respectent les règles de la mer et de leur profession.
Acte inqualifiable, intolérable, inacceptable.
Beaucoup alors comprendront, pourquoi j’ai demandé que des sanctions s’imposent!!!!Fôk ni  é Kay ni!!!

En effet, lors de la conférence de presse pour la présentation du tour à la presse en début de semaine dernière, il a été indiqué que la sécurité, notamment des coursiers serait une priorité avec une nouveauté cette année, des zones interdites à la navigation, selon le placement des yoles de la flottille.

Espérons que cet incident soit le premier et le dernier de ce 37ème tour des yoles rondes de Martinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.