L'actuMartiniqueSportsTour des yoles 2023Yoles

La yole Zizitata percutée par un catamaran lors du prologue à Fort-de-France, ce dimanche

Lors du prologue de cette 37ème édition du tour des yoles rondes qui se tenait à Fort-de-France, ce dimanche 30 juillet 2023, un drame a été évité de justesse sur l'eau. En effet, alors que les coursiers de la yole du Vauclin, Zizitata - Pizza des Îles étaient à l'eau après avoir dessalé, l'embarcation a été percutée par un catamaran. L'incident n'a heureusement pas fait de blessé. La yole a été très endommagée. Une plainte sera déposée par les responsables de l'association.

Ce dimanche 30 juillet 2023 a été donné le top départ de la 37ème édition du tour des yoles rondes de Martinique avec un magnifique prologue au programme à Fort-de-France. 16 yoles au départ de cette nouvelle édition qui promet d’être de toute beauté. Lors de ce prologue remporté par la yole Autodistribution / Sara Energie Nouvelle, un drame a été évité de justesse sur l’eau.

La yole du VauclinZizitata – Pizza des Îles a en effet dessalé avant d’être percutée par un catamaran alors que les coursiers étaient toujours à l’eau. Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé, cependant, l’embarcation a été très endommagée. Selon les coursiers, le catamaran aurait pris la fuite.

Après avoir contacté les responsables de cette yole vauclinoise, ces derniers ont indiqué qu’une plainte sera déposée, ce lundi 31 juillet 2023. Ils ont aussi indiqué qu’ils seront au départ de la première étape de ce tour entre Fort-de-France et le Diamant, avec la même yole qui a pu être réparée.

Nous souhaitons bon courage aux coursiers de Zizitata, mais aussi aux autres. La sécurité de ces derniers doit être la priorité, au même titre que tous les usagers de la mer. Les règles mises en place doivent être respectées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.