La Poste : des facteurs empêchés de travailler, ce mardi par des grévistes selon la direction

1 minute(s) lecture minimale

Depuis le 11 mai 2023, un mouvement social a débuté au sein de la Poste en Martinique. Plus d’un mois après, ce conflit persiste, malgré quelques avancées. La médiation mise en place suite à l’ordonnance du juge des référés dans le cadre du mouvement social qui a débuté le jeudi 11 mai, se poursuit. 

La rencontre de lundi a permis de construire avec les partenaires sociaux des solutions de fin de conflit. Les médiateurs ont donné rendez-vous aux 2 parties, demain mercredi pour une prochaine rencontre.

La direction de La Poste a indiqué dans un communiqué de presse qu’un groupe de grévistes s’est physiquement interposé devant les véhicules des facteurs non-grévistes qui partaient en tournée de livraison des courriers et colis. Après plusieurs minutes de discussion, les facteurs ont été contraints de revenir à leur point de départ. 

Un coup de force qui a pour conséquence la non-distribution sur la ville de Fort-de-France.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
74%
4 km/h
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
30 °C
dim
30 °C
lun
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.