Depuis hier, la distribution des courriers et colis est perturbée sur l’ensemble de la Martinique en raison d’un mouvement social au sein de la Poste des facteurs. Une plateforme de trois revendications concernant l’activité de distribution des imprimés publicitaires a été déposée par une intersyndicale composée de 4 organisations professionnelles.
Ce vendredi matin (12 mai 2023), une nouvelle rencontre ouvrant les négociations entre les différentes parties est prévue à 9 heures dans les locaux de la Direction Régionale à Fort-de-France. Si la distribution des courriers et colis a été perturbée sur l’ensemble de la Martinique, chaque fois que c’était possible, la continuité d’activité a été assurée par le personnel non-gréviste, permettant le départ avion des objets urgents et signalés.
Devenue l’unique entreprise assurant la mise en boîte aux lettres des imprimés publicitaires en Martinique, fait face à un accroissement d’activité, qui a rendu nécessaires des modifications dans son centre de préparation situé sur le site de Dillon. C’est dans ce contexte, que s’inscrivent les revendications portées par l’intersyndicale.
En tout cas, la rencontre prévue, ce vendredi matin pourrait permettre une sortie de crise ou d’avancer sur les différents points de blocage. À suivre donc…