EpidémieL'actuMartiniqueSanté

L’épidémie de grippe toujours en vigueur en Martinique

L’épidémie de grippe en Martinique se maintient en Martinique. Malgré une diminution des indicateurs de surveillance, l’épidémie de grippe se poursuit sur notre île à un niveau élevé. La diminution est à interpréter avec précaution dans ce contexte de vacances scolaires.

GrippeImage d'illustration. Freepik.

Selon le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, l’épidémie de grippe est toujours d’actualité en Martinique et en Guadeloupe. Si une baisse des indicateurs est observée depuis quelques jours, l’épidémie se maintient à un niveau élevé. D’ailleurs, cette diminution des indicateurs est à interpréter avec précaution dans ce contexte de vacances scolaires.

A l’hôpital, le taux de positivité était en augmentation en Martinique et en baisse en Guadeloupe; le virus de type B était isolé majoritairement la semaine dernière. Dans les îles du nord, le nombre de consultations en médecine libérale restait faible à Saint-Barthélemy (phase post-épidémique) et en baisse au cours de la semaine dernière à Saint-Martin. 

Les indicateurs de la bronchiolite étaient à leurs niveaux de base en Martinique et en Guadeloupe. A Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les indicateurs de surveillance n’ont pas détecté d’épidémie de la bronchiolite cette saison. Un bilan sera produit prochainement.

La semaine dernière, 338 cas cliniquement évocateurs cas ont été enregistrés pour 5 passages aux urgences pédiatriques. Il n’y a pas eu d’hospitalisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.