Depuis trois jours, des blocages de certaines zones industrielles sont observés en Martinique en raison d’une mobilisation contre la réforme des retraites. Dans un communiqué de presse de Contact Entreprise, des patrons impactés par ces blocages dénoncent des «comportements illégaux et dangereux pour notre économie».
Depuis mardi, de nombreux martiniquais se retrouvent dans l’incapacité de se rendre sur leur lieu de travail, d’assurer leurs livraisons ou d’honorer leurs commandes. Ces blocages perturbent non seulement la circulation, mais également les transports publics.
Les entreprises martiniquaises souhaitent rappeler que ces entraves à la libre circulation sur notre territoire représentent toujours une mise en danger de leurs structures et de l’emploi. Le droit de grève est un droit inaliénable. Circuler et travailler sont des libertés fondamentales. Les blocages sont illégaux et fragilisent notre économie. (Contact Entreprise).
Ce jeudi, seule la zone industrielle de la Lézarde est pour le moment bloquée par des membres de l’intersyndicale. Une opération molokoy est en cours sur l’autoroute.