8 mars (journée internationale des droits des femmes)L'actuMartiniqueSapeurs-pompiers

8 mars : une garde exclusivement féminine au Centre d’Incendie et de Secours du Lamentin

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce mercredi 8 mars 2023, le Service d’incendie et de Secours et l’Union Territoriale des Sapeurs-Pompiers de Martinique mettront en place une garde exclusivement féminine au centre d’incendie et de secours du Lamentin. Une action qui vise à valoriser l’engagement et l’action de ces femmes au sein des sapeurs-pompiers.

Photo : Sapeurs-Pompiers de la Martinique

A l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes, le Service d’incendie et de Secours et l’Union Territoriale des Sapeurs-Pompiers de Martinique mettent en place une garde exclusivement féminine pour la journée du 8 mars 2023. Ce mercredi dès 7 heures, quinze femmes se relaieront afin d’assurer les missions de secours de cette journée.

Elle se retrouveront au Centre d‘Incendie et de Secours du Lamentin, Mangot Vulcin. 3  Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV), 1 FTP (Fourgon PompeTonne) destiné à la lutte contre l’incendie et 1 FSR (Fourgon de Secours Routiers) seront armés avec ce personnel exclusivement féminin.

Cette action vise à valoriser l’engagement et l’action de ces femmes au sein de la corporation des Sapeurs-Pompiers et de la population martiniquaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.