L'actuMartinique

La ville du Lamentin devient la première de Martinique à hisser le drapeau rouge vert noir depuis la délibération de la CTM

Depuis ce jeudi après-midi, le drapeau rouge vert noir flotte à la mairie du Lamentin aux côtés du drapeau de la France et de l’Union Européenne. La mairie du Lamentin devient la première de Martinique à avoir franchi le pas depuis la délibération début février de la CTM.

Drapeau rouge vert noir mairie du lamentinLe drapeau rouge vert noir aux côtés du drapeau de la France et de l’Union Européenne. Photo : Ville du Lamentin.

Comme annoncé dans un précédent article publié sur notre site internet, la ville du Lamentin a été la toute première ville de Martinique à avoir hissé le drapeau rouge vert noir depuis la délibération des élus de l’Assemblée de Martinique début février aux côtés du drapeau de la France et de l’Union Européenne. Un drapeau arboré, ce jeudi 23 février 2023 dans la matinée devant la presse.

N’oublions pas la ville de Sainte-Anne avec Garcin Malsa en 1995 et le Prêcheur avec Marcelin Nadeau en 2019 qui avaient déjà hissé ce drapeau.

Pour rappel, ce drapeau rouge vert noir a officiellement été adopté par les élus de l’Assemblée de Martinique, le 2 février dernier. Un drapeau qui avait terminé à la seconde place lors du vote organisé par la CTM, mais en raison des nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux, la créatrice du drapeau rouge vert noir avec le colibri avait finalement décidé de retirer sa candidature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.