La publication des résultats du nouveau drapeau de la Martinique par la CTM, le lundi 16 janvier 2023 suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur la provenance du colibri sur ce drapeau rouge vert noir. Des polémiques qui ont obligé la créatrice de ce drapeau à savoir Anaïs Delwaulle à prendre la parole sur les réseaux sociaux à deux reprises.
Tout d’abord, elle avait tenté d’expliquer point par point les étapes de sa proposition de drapeau, notamment sur la provenance du colibri qui fait tant débat. Ce lundi soir, c’est par voie de communiqué de presse que la créatrice informe retirer de manière officielle sa proposition et indique renoncer à donner suite aux résultats de cette consultation.
« Cette décision est prise en conscience et je ne participerai ni sur les réseaux, ni par tout autre moyen à entretenir médisance et hystérie ».
Anaïs informe être victime de cyber harcèlement :
« Compte tenu du cyber harcèlement que je subis, je mets en demeure, ceux qui me harcèlent et/ou me diffament de cesser immédiatement, faute de quoi, je relèverai toutes injures, menaces, harcèlements et diffamations et je leur donnerai les suites judiciaires qui s’imposent avec le concours de mon avocat. »
[…] Depuis quelques heures, les choses s’accélèrent concernant le dossier du drapeau en Martinique. En effet, suite aux différentes polémiques sur les réseaux sociaux, la candidate ayant remporté le concours avec son drapeau rouge vert noir avec un colibri a indiqué… […]