Faits-diversL'actuMartinique

Fermeture administrative pour une durée de 4 mois du Domaine Piéjos au Gros-Morne

La préfecture de Martinique annonce la fermeture administrative provisoire d'une durée de 4 mois du Domaine de Piéjos au Gros-Morne suite à des faits d’une « extrême gravité » qui ont eu lieu lors d’une soirée, dans la nuit du 4 février dernier. Deux personnes avaient été blessées par balles.

Boite de nuitImage d'illustration / Freepik.

Dans un communiqué de presse diffusé, ce vendredi soir (10 février 2023), la préfecture de Martinique annonce la fermeture administrative provisoire pour une durée de 4 mois du Domaine de Piéjos au Gros-Morne. En effet, lors d’une soirée non déclarée selon la préfecture, des faits d’une extrême gravité ont eu lieu à proximité de cet établissement faisant deux blessés par balles.

« La soirée organisée n’avait fait l’objet d’aucune déclaration auprès de la mairie, alors que cet établissement s’était déjà vu rappeler les règles de sécurité et de déclaration de manifestation en décembre 2022. L’établissement a, de nouveau, manqué à ses obligations de sécurité pour l’accueil du public. C’est pourquoi, l’établissement concerné fait aujourd’hui l’objet d’une fermeture administrative de quatre mois, au regard de l’extrême gravité des faits en lien direct avec la soirée et du non-respect des règles permettant d’assurer la sécurité des participants.

Le Préfet de la Martinique rappelle l’importance de respecter les obligations de déclarations préalables de ces manifestations festives. Seule cette coordination entre les services de l’État, les mairies et les organisateurs de soirée permettra d’assurer la tenue de ces moments festifs dans les meilleures conditions de sécurité. Le préfet salue l’action des forces de sécurité et de secours qui sont intervenues. Les opérations de contrôles des établissements recevant du public et festivités se poursuivront ces prochains jours. » (Préfecture de Martinique).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.