Forces de l'ordreL'actuMartiniqueSécuritéSécurité Routière

Près de 7 000 contrôles réalisés et 107 interpellations en 4 semaines

Depuis le déploiement d'un groupement tactique de gendarmerie et d'un second escadron de gendarmerie mobile, il y a 4 semaines, près de 7 000 contrôles ont été réalisés. 107 individus ont été interpellés dans le cadre d'enquêtes judiciaires par la gendarmerie. Les contrôles vont se poursuivre.

GendarmerieImage d'illustration.

Il y a 4 semaines, un groupement tactique de gendarmerie et un second escadron de gendarmerie mobile ont été déployés en Martinique suite aux vagues de violence qui sévissaient sur notre île. Depuis, ce sont près de 7 000 contrôles qui ont pu être réalisés (3 500 personnes et 3 200 véhicules) dont 107 interpellations dans le cadre d’enquêtes judiciaires par la gendarmerie.

Ces dernières 24 heures, 6 nouvelles interpellations ont eu lieu pour 126 personnes contrôlées et 18 contraventions. Pour rappel, une cinquantaine de gendarmes sont intervenus à la cité Ozanam à Schoelcher afin de rétablir l’ordre et la tranquillité publique, notamment suite à des jets de pétards et de pierres. 3 mineurs ont été interpellés. Deux d’entre eux ont été relâchés. Les contrôles vont se poursuivre, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.

Un arrêté préfectoral d’interdiction de vente et d’utilisation des artifices dits de loisir du 23 décembre 2022 jusqu’au 2 janvier 2023 inclus est pris. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.