Le prix des billets d’avion dans les DOM fait grincer les dents. En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, plusieurs d’entre nous ressentent le besoin de les passer avec leurs familles, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane à la Réunion on encore à Mayotte.
Cependant, le prix des billets d’avion est excessivement élevé, soit 2 à 3 fois plus cher que ce que l’on pouvait avoir il y a quelques mois. Pour faire face à ça, une pétition a été mise en ligne afin d’exiger une baisse de ces prix.
L’objectif de cette pétition est de faire réagir et agir les élus comme l’indique la description de cette pétition.
Pensez à nos jeunes qui ne peuvent plus bénéficier des aides à la continuité territoriale ! Et aux personnes qui comme moi, n’ont pas vu leur famille proche depuis des années ! Padavwa lè nou pati fò nou pé viré osi !!
Alors mes chers compatriotes de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte et pas que ceux qui sont hors des départements mais la famille o péyi aussi : Signez cette pétition en grand nombre! Partagez là! Fo nou mèt nou ansanm !!
Objectif : faire réagir et agir nos élus ! Je me chargerai de porter les résultats de cette pétition auprès de nos députés pour qu’ils puissent trouver une solution pour favoriser la continuité territoriale vers les DOM de 0 à 120 ans ! (Description de la pétition).
Le Gouvernement interpellé par la CTM
Dans un courrier envoyé au Gouvernement, le président du conseil exécutif de la CTM Serge Letchimy a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de réduire les tarifs des billets d’avion au départ et à destination de la Martinique. Ces prix connaissent actuellement, une augmentation alarmante.
Cliquez ICI pour signer cette pétition.
La CTM interpelle le Gouvernement au sujet des tarifs des billets d’avion et réclame une réduction