EcoleL'actuMartiniqueTechnologie

Des tablettes numériques pour des écoles du François

Dans le cadre des actions, afin de résoudre la fracture numérique, notamment au François, la municipalité et SFR Caraïbe lancent l'opération d'équipement numérique "Lékol Angel". Les écoles de la ville seront équipées de matériels numériques à savoir une flotte mobile de tablettes numériques.

Le maire du François, Samuel Tavernier avec Frédéric Hayot, directeur général d'SFR Caraïbe. Photo : Ville du François.

Des écoles du François équipées en matériels numériques. C’est l’objectif de l’opération d’équipement numérique baptisée “Lékol Angel” lancée, ce jeudi 10 novembre 2022 par la ville du François dont le parrain est l’opérateur SFR Caraïbe. Ces écoles seront donc équipées d’une flotte mobile de tablettes numériques.

Les objectifs à terme de ce projet sont :

  • Illustrer la volonté de la Ville du François de résoudre la question de la fracture numérique par des actions concrètes
  • Soutenir l’équipement numérique par des actions de parrainage innovant
  • Impliquer les acteurs économiques franciscains dans le développement de leur territoire
  • Veiller au respect des règles sanitaires sur les questions d’exposition aux ondes en école maternelle (Loi Abeille).

Concrètement, il s’agira de mettre à disposition des tablettes numériques 3G/4G pour toutes les écoles de la commune. Ce programme inédit permettra à SFR Caraïbe, premier parrain de la Ville du François, d’offrir 25 tablettes à une école.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.