Le 11 novembre 2020, de fortes pluies avaient touché de plein fouet la commune de Sainte-Marie provoquant de nombreux glissements de terrain. D’ailleurs, une portion de la RD15 s’était effondrée suite à un impressionnant glissement de terrain au Morne-Théodore à Bezaudin sur une distance d’environ 100 mètres. À l’époque, les cumuls de pluies avaient été importants avec des valeurs comprises entre 70 et 100 mm.
Suite à ça, une déviation avait été mise en place pour une durée indéterminée, obligeant les riverains à faire un long détour. En ce vendredi 14 octobre 2022, ce n’est donc plus qu’un mauvais souvenir pour les riverains. Après plus de deux ans de travaux, la route a donc été rouverte à la circulation pour le plus grand bonheur des automobilistes obligés de faire un long détour afin de rejoindre le centre de l’île, rallongeant leur trajet de 30 minutes.
Il est quand même bon de rappeler que les automobilistes sont priés de respecter la signalisation mise en place et de faire preuve de prudence sur cette portion de route de la RD15.