L'actuMartiniqueMétéo

Une onde tropicale sous surveillance pourrait intéresser le nord des Petites-Antilles, ce week-end

Une onde tropicale suivie par le NHC et donc placée sous surveillance est actuellement à mi-chemin entre l'Afrique et les Petites-Antilles. Le phénomène qui a une probabilité de 30 à 40% de devenir une dépression tropicale dans les prochains jours pourrait concerner le nord des Petites-Antilles à partir de vendredi.

L'onde tropicale qui pourrait nous intéresser, ce week-end. Photo : NHC

Le temps ce week-end en Martinique et en Guadeloupe risque d’être très maussade. En effet, une onde tropicale suivie par le NHC et placée sous surveillance se trouve en ce moment à mi-chemin entre l’Afrique et les Petites-Antilles. Si l’onde présente actuellement une probabilité de 30 à 40% de devenir une dépression tropicale dans les prochains jours, elle devrait concerner le nord des Petites-Antilles entre vendredi et samedi.

De fortes pluies accompagnées d’orages sont donc prévues. L’onde devrait après avoir traversé l’arc, devenir une dépression tropicale. À suivre donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.