Le Mexique a, à nouveau, été touché par un tremblement de terre. Un puissant séisme de magnitude 6,9 a été enregistré dans la nuit de mercredi à jeudi, au Mexique, a annoncé le service sismologique national. Une femme est morte à Mexico en tombant « dans les escaliers chez elle » après l’activation de l’alerte anti-sismique, a indiqué la maire Claudia Sheinbaum, en citant sur Twitter les services de la sécurité citoyenne. Selon la maire, un homme est décédé après un malaise cardiaque.
Une forte secousse a ébranlé la capitale Mexico, où vivent 22 millions de personnes, trois jours après un puissant séisme survenu lundi, le 19 septembre, jour anniversaire des deux tremblements de terre meurtriers de 1985 et 2017.
Les habitants de Mexico surpris dans leur sommeil
Jeudi, les habitants de Mexico ont été surpris dans leur sommeil. Beaucoup d’entre eux se sont précipités dans les rues en pyjama en entendant les sirènes d’alarme.
L’épicentre était situé dans l’État du Michoacan, dans l’ouest du Mexique, à 84 kilomètres de la ville de Coalcoman, a précisé le service sismologique. Le séisme de lundi, de magnitude 7,7 et qui a fait deux morts, avait également été localisé dans le Michoacan.