Le groupe CMA CGM se dotera très prochainement d’une nouvelle flotte qui sera dédiée à la desserte des Antilles avec 3 nouveaux navires de 7 900 EVP et 4 navires de 7 300 EVP propulsés au biogaz. Le groupe CMA CGM a donc commandé 7 nouveaux navires propulsés au biogaz qui seront dédiés à la desserte des Antilles françaises.
Ces navires seront livrés de manière progressive à partir de 2024. Une annonce faite par Rodolphe Saadé, président directeur général du groupe CMA CGM à l’occasion d’un déplacement en Martinique et en Guadeloupe.
Une nouvelle série de 7 porte-conteneurs pour renforcer la desserte des Antilles
Chacun de ces navires, desserviront la Guadeloupe et la Martinique, permettant d’accroître significativement la desserte des deux îles, tout en maintenant sa qualité, sa fiabilité et sa régularité. Ils remplaceront des navires de plus petite taille dédiés à la liaison entre les Antilles, l’Hexagone et l’Europe.
Des capacités renforcées au service des clients du Groupe CMA CGM Afin d’accueillir ces navires de plus grande capacité, le Groupe CMA CGM accompagnera la modernisation et l’augmentation des capacités des grands ports maritimes de Guadeloupe et de Martinique, et l’agrandissement des quais. Véritables hubs de la Caraïbe et de l’Amérique du Sud, Fort de France et Pointe à Pitre seront le point de départ du trafic de transbordement vers la Guyane, Saint Martin, Saint Barthélémy et le Nord Est du Brésil.
À travers ses nouveaux investissements, le Groupe souhaite affirmer son soutien à ses clients, partenaires et plus largement à l’économie de Martinique et de Guadeloupe.