Ce mercredi à la mi-journée, comme indiqué dans un précédent article, l’onde tropicale suivie de très près par le NHC et Météo-France est devenue une dépression tropicale à un peu plus de 1 000 kilomètres de la Guadeloupe. Ce phénomène continue à se renforcer et pourrait devenir une tempête tropicale dans les prochaines heures et avant d’atteindre le nord des Petites-Antilles.
Actuellement, la dépression a des vents moyens de l’ordre de 70-80km/h. Une mer dégradée et des fortes pluies localement orageuses sont à prévoir notamment pour la Guadeloupe, St-Bart et St Martin qui sont sous cette menace. Des vigilances seront déclenchées dans les 24 heures à venir.
En ce qui concerne la Martinique, elle ne sera pas directement impactée par ce phénomène. En effet, notre île va rester suffisamment loin au sud de la dépression tropicale, mais pourra être concernée par quelques bandes de pluies fortes. Météo-France Antilles-Guyane indique qu’il y a aucun signal de renforcement au stade d’ouragan au passage sur ou à proximité immédiate des Petites-Antilles.