EducationL'actuMartinique

L’astronaute Thomas Pesquet à la rencontre des jeunes martiniquais vendredi et samedi

En voyage aux Etats-Unis et en Guyane en juin, l’astronaute français, Thomas Pesquet a tenu à profiter de sa présence sur le continent américain pour faire une étape aux Antilles. En effet, l’astronaute français arrivera en Martinique en provenance de Washington, ce jeudi 9 juin 2022 à 14 heures 40. Il tiendra une conférence de presse.

Ce vendredi, il ira à la rencontre des étudiants de l’Université des Antilles où il tiendra une Masterclass à 14 heures 45. Le film « dans les yeux de Thomas Pasquet » sera présenté aux Étudiants. Ces derniers auront ensuite l’opportunité d’échanger avec Thomas.

Le samedi, 10 juin, une rencontre avec les élèves ayant participé aux 30 ans de la Fête de la Science organisé en novembre dernier par le CIO Nord Atlantique est prévue au Millénium du Morne-Rouge à 9 heures 30.

Une opération qui a touché 18 établissements du CE1 au Post-Bac et environs 600 élèves en Martinique. Nathalie Mons, rectrice d’Académie, sera présente, elle sera accompagnée des équipes du CIO Nord-Atlantique et des équipes pédagogiques des établissements concernés.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.