C’était une annonce qui était attendue, celle de Free Caraïbe. Dans un précédent article publié sur notre site internet en fin de semaine dernière, ZayActu annonçait le lancement imminent des offres de l’opérateur téléphonique aux Antilles-Guyane. C’est chose faite à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce mardi matin (17 mai 2022) à l’hôtel Simon à Fort-de-France.
En présence de Xavier Niel fondateur de la marque, Free Caraïbe a donc dévoilé son unique offre sans engagement pour nos territoires. Une offre qui a pour but de « dynamiter » le marché aux Antilles-Guyane avec 9.99€/mois et pour 120 Gigas d’internet. Cette offre est aussi six fois moins chère que les offres sans engagement avec autant de gigas sur le marché.
Comment souscrire ?
Actuellement, Free dispose à date de 4 corners, dotés de bornes Free, installés dans les boutiques d’enseignes partenaires. Ces bornes sont disponibles au centre commercial La Galleria à la FNAC et dans les magasins Darty (les Mangles et à Bellevue). D’ici un mois, seront installés des bornes à BUT Californie et dans les Carrefour Market à Trinité au François à Rivière-Salée et au Marin.
D’ici quelques semaines, des bornes seront aussi installées dans le nord atlantique et Caraïbe. Une boutique Free ouvrira ses portes à la Martinique courant 2022. Vous pouvez dès aujourd’hui, souscrire sur le site internet de Free Caraïbe.
Qu’en est-il du réseau de Free Caraïbe ?
Selon les dirigeants de Free Caraïbe, l’opérateur, est présent sur l’ensemble des départements français. En Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et dans les DOM (Mayotte, la Réunion) et dans l’Hexagone.
Free s’appuie aux Antilles sur un réseau de 400 sites mobiles actifs en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint Martin. La dynamique de déploiement du réseau Free dans la Caraïbe se poursuit par ailleurs, avec l’activation de 120 sites supplémentaires d’ici 2024.
Le Groupe iliad a déjà investi près de 30 millions d’euros et prévoit de doubler son investissement dans les années à venir. En Martinique, Free dispose à date de 140 sites mobiles et couvre 94% de la population en 4G/4G+1. Le déploiement de 15 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 98% de population couverte en 4G/4G+2.
[…] Il faut se l’avouer, l’arrivée de Free Caraïbe bouscule la concurrence aux Antilles-Guyane. L’opérateur de… […]