Comme révélé dans un précédent article publié sur notre site internet, 6 agents de sécurité ont été victimes d’une violente agression, en effet, ces derniers ont été aspergés au visage avec de la soude caustique, produit très corrosif, jeudi matin (24 mars 2022) à l’occasion de la première rencontre officielle entre le nouveau directeur général Jérôme Le Brière, et les organisations syndicales du CHU. Une réunion qui a pu être perturbée par une trentaine de manifestants présents à l’extérieur de la salle.
Les agents blessés au visage ont immédiatement été pris en charge aux urgences. Il est à craindre que leur acuité visuelle ne puisse être restaurée indique le communiqué de presse du Gouvernement.
Une action judiciaire en cours
Les ministres adressent dans un communiqué de presse, leurs plus sincères vœux de rétablissement aux victimes et plus largement leur plein soutien aux agents du CHUM, régulièrement exposés à la violence d’une minorité dont les revendications ne sauraient justifier de tels actes. Comme indiqué précédemment, des plaintes ont été déposées par le CHUM, les victimes et leur employeur. À suivre donc…