dimanche 27 novembre 2022
0696802424
À la uneGuyaneL'actu

Une violente bagarre éclate en plein vol reliant Paris-Orly à Cayenne

Bagarre dans un avion Air Caraïbe.Capture d'écran d'une des vidéos de la bagarre.

Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, ces dernières heures. Elles montraient plusieurs personnes se bagarrant dans un avion en plein vol. Oui, vous avez bien lu. Les faits ont eu lieu, le vendredi 11 février, au cours d’un vol de la compagnie Air Caraïbes reliant Paris-Orly à Cayenne en Guyane. Ces graves incivilités se sont produites entre deux groupes de passagers en milieu et fin de vol.

Ces derniers se sont affrontés verbalement et en sont rapidement venus violemment aux mains, occasionnant un désordre inadmissible à bord de l’avion.

Dès le début de l’altercation, le personnel navigant de la compagnie est intervenu pour y mettre fin. L’un d’entre eux a été légèrement blessé. Les autres passagers n’ont pas été impliqués, mais ont été vivement choqués par la violence des faits. Quant au commandant de bord, ce dernier a prévenu les autorités locales dès le début des échauffourées et a aussi porté plainte. À l’arrivée de l’appareil, 5 personnes ont été immédiatement interpellées par les forces de l’ordre.

Air Caraïbes a décidé de porter plainte et de poursuivre ces personnes afin de protéger ses clients et ses personnels, « Air Caraïbes procède, dans un cadre rigoureux, au dépôt systématique de plaintes et de poursuite. L’enquête déterminera les causes de cette violente altercation. Les procédures standard ont été parfaitement appliquées par l’équipage. »

Ces comportements à bord d’un appareil sont inadmissibles : ils mettent en danger la sécurité du vol, nos clients et notre personnel navigant. Air Caraïbes présente ses excuses aux passagers témoins et victimes de ces altercations à bord de ce vol et les assure de sa détermination à tout mettre en œuvre – en coopération avec les Autorités locales – pour connaître leurs origines afin de pouvoir y remédier. (Marc Rochet, Directeur Général d’Air Caraïbes.)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.