Faits-diversGuyaneL'actu

Des lunettes et une consommation excessive d’alcool à l’origine de la bagarre en plein vol

AvionPhoto d'illustration.

Le vendredi 11 février 2022, alors qu’un avion de la compagnie Air Caraïbes relit Paris-Orly et Cayenne en Guyane, une bagarre éclate entre plusieurs protagonistes en plein vol. 3 individus sont interpelés par les forces de l’ordre, puis placés en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une paire de lunettes serait à l’origine des violences. Un des individus aurait pris la monture d’un des protagonistes “Ce qui a déclenché ces nombreuses violences” explique Samuel Finielz, le procureur de la République. “Une consommation probablement excessive d’alcool a été établie comme un des facteurs de passage à l’acte” ajoute-t-il.

Par ailleurs, l’altercation aurait duré très longtemps car commente le procureur “La tour de contrôle a été prévenue deux heures avant l’atterrissage”. Selon des témoins, les incivilités se seraient poursuivies en milieu et fin de vol. En tout cas, ces trois individus vont devoir s’expliquer en comparution immédiate où ils seront jugés, le mardi 15 février 2022. Le Parquet a pris des réquisitions pour un placement en détention provisoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.