La Martinique est toujours concernée par l’épidémie de bronchiolite. Selon Santé Publique France, durant les deux dernières semaines, l’activité de la bronchiolite était relativement stable en ville. Au niveau hospitalier, le nombre de passage aux urgences était en légère augmentation pour un taux de positivité stable. Depuis le démarrage de l’épidémie, mi-novembre 2021, le nombre total de consultations pour bronchiolite en médecine de ville est de 515.
Au niveau d’SOS médecins, l’activité était à un niveau faible cette semaine, par rapport à la semaine précédente, avec moins de trois visites enregistrées par semaine. Au niveau de la surveillance hospitalière, la tendance aux urgences pédiatriques était en légère augmentation cette semaine par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de l’épidémie, on recense 127 passages dont 56 hospitalisations.
Au total, depuis le début de l’épidémie, 515 consultations sont estimées en médecine libérale, 21 réalisées par SOS Médecins et 127 passages aux urgences dont 49 hospitalisations.