Covid-19FranceGuadeloupeMartiniqueSanté

Une prime mensuelle de 100 euros versée aux infirmiers des services de soins critiques dès janvier 2022

MédecinsImage d'illustration. Freepik.

Jean Castex, le Premier ministre a annoncé, ce mardi matin (28 décembre 2021) qu’une prime mensuelle de 100 euros sera versée dès le mois de janvier 2022 aux infirmiers des services de soins critiques. Cette prime fait partie d’un ensemble de mesures plus larges qui seront annoncées en janvier, pour redonner de l’attractivité aux métiers d’infirmières en soins critiques.

Un rapport de l’inspection générale des affaires sociales sera remis la semaine prochaine à Olivier Véran, avec une série de mesures, dont fait partie cette nouvelle prime de 100 euros. Ce rapport s’inscrit « dans le prolongement des efforts que la nation fait au titre du Ségur de la santé », a précisé le Premier ministre.

« On a une difficulté à les attirer [dans ces métiers, ndlr] » a reconnu Jean Castex, qui a par ailleurs loué « des professionnels tout à fait admirables, qui font face à des difficultés d’ordre médical, mais aussi à une charge mentale très forte, mais ils s’accrochent ». « Ils nous donnent l’exemple d’un pays qui fait face qui se bat face à une pandémie mondiale », a souligné le Premier ministre.

Via les accords signés dans le cadre du Ségur de la Santé, des revalorisations de salaires doivent intervenir pour le personnel soignant, et notamment les infirmiers et infirmières. Une infirmière débutante verra son salaire passer de 1736 à 2026 euros nets par mois.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.