Le gouvernement va présenter dans les prochains jours, un projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, ce qui indique que les tests PCR et antigéniques ne seront plus comptabilisés pour l’obtention du pass. Selon BFM TV, le pass sanitaire ne va pas figurer dans le projet de loi du gouvernement qui sera présenté lundi prochain en Conseil des ministres.
Alors que le nombre de contaminations continue d’augmenter en France, qui vit une cinquième vague de Covid-19, ainsi que l’arrivée du variant Omicron, l’exécutif veut resserrer l’étau sur les personnes non-vaccinées. La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal sera ainsi examinée à l’Assemblée nationale dès la semaine du 3 janvier.
Lors d’une réunion en visio, ce mardi 21 décembre 2021 avec les préfets, Jean Castex, Premier ministre a tenu a rappeler les ces derniers à l’ordre sur les contrôles du pass sanitaire. « Les contrôles que vous remontez des pass sanitaires ne sont pas assez efficaces », a tancé le Premier ministre. « Je vous passe une instruction ferme et personnelle de contrôle des pass sanitaires dans les restaurants. »