À la uneAntilles

Sébastien Lecornu Ministre des Outre-mer en route vers les Antilles

Sébastien Lecornu ministre des Outre-mer

Voilà maintenant plusieurs jours, que la Martinique et la Guadeloupe connaissent une crise sociale accompagnée d’une flambée de violences, notamment durant la nuit. Après une nuit beaucoup plus calme que les précédentes, le cabinet du ministre des Outre-mer a confirmé, ce dimanche 28 novembre 2021 que Sébastien Lecornu était en route vers les Antilles. Il débarquera d’abord en Guadeloupe avant de se rendre en Martinique.

Selon le ministère des Outre-Mer, c’est parce que la donne a changé que Sébastien Lecornu peut désormais faire le déplacement. La nuit de samedi à ce dimanche a en effet été marquée par une relative accalmie dans les rues sur place et l’établissement d’une feuille de route entre l’exécutif, les élus locaux et l’intersyndicale. Pour l’équipe du ministre, cet « accord de méthode » va permettre d’ouvrir les discussions sur les thématiques suivantes: la santé, le prix des carburants, la situation de la jeunesse, les transports.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.