Cinquième nuit de violences urbaines en Martinique. Nouveau réveil difficile pour la Martinique et nuit très agitée pour les forces de l’ordre et les pompiers. Si les barrages sont moins nombreux que d’habitude, la violence, elle, est montée d’un cran.
Plusieurs départs de feu ont été signalés dans plusieurs communes de l’île, à Saint-Pierre, au Lorrain, aux Trois-Îlets ou encore sur Fort-de-France. Au Lorrain, les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un incendie allumé devant l’église de la commune, car il y avait un risque de propagation.
Voir cette publication sur Instagram
Les faits les plus graves se sont déroules à Godissard à Fort-de-France. Des individus qui ont volé une tractopelle l’ont utilisé pour arraché le distributeur automatique de billets de La Poste qui a ensuite été incendiée. La boutique de la station-service, toujours a été totalement incendiée. Heureusement, les pompiers à l’aide des forces de l’ordre ont pu éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage au niveau des pompes et du réservoir à carburants.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs commerces ont été vandalisée cette nuit à l’image de Dill Market à Dillon ou encore de la station-service Vito située à Sainte-Thérèse. Le radar tourelle du Morne-Rouge a lui aussi été incendié.
Deux accidents de motos ont eu lieu cette nuit. Le premier s’est produit dans la commune du Morne-Rouge, où le conducteur d’un deux-roues a été grièvement blessé après avoir chuté au quartier Fond Marie-Reine. La victime a été acheminée vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman par Dragon 972. Le second s’est produit sur Carrère, où le conducteur d’un deux-roues a chuté après avoir tenté de franchir un barrage. Ce dernier blessé légèrement a été acheminé vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.
[…] Après un réveil difficile suite aux violences de la nuit dernière, la journée de samedi 27 novembre 2021 a été plus ou moins calme. Les barrages se sont fait moins nombreux et les automobilistes ont pu circuler un peu partout. Cependant, dès que la nuit tombe, les barrages refont surface et la circulation devient un peu plus compliquée qu’en journée. Des barrages pour certains en feu. Notons qu’un incendie s’est déclaré à la décharge de la Trompeuse à Fort-de-France. […]