STRINGER/REUTERS

Un véhicule de type SUV a percuté dimanche une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, faisant « des morts » et plus de 20 blessés, a annoncé la police. Il y a eu « des morts », a indiqué le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse, sans en préciser le nombre. Des responsables locaux ont, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital.

Les autorités s’efforçaient toujours de rassembler des informations sur cet incident qui s’est produit dimanche vers 16h30 (22h30 GMT) à Waukesha, dans le Wisconsin (nord), où une parade de Noël est organisée chaque année.

« La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale) », a-t-il expliqué. « La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident », a-t-il encore dit.  « La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a-t-il déclaré, en ajoutant que les autorités avaient identifié une personne dans le cadre de cette enquête.

Les écoles fermées lundi

La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités. Les écoles n’ouvriront pas ce lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l’enquête, a précisé de son côté M. Thompson.

Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l’Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s’engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. « Ensuite, j’ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule », a-t-il raconté.

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. »Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.


L’appel à la mobilisation à Fort-de-France entendu avec plus d’un millier de personnes dans les rues

Article précédent

Grève générale : plusieurs lignes du réseau de transport du centre suspendues en raison de blocages

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans États-Unis

Tu pourrais aussi aimer