À la uneMartinique

Des rencontres entre CTM-ARS pour échanger autour de 5 sujets prioritaires dont la reconstruction des hôpitaux

Rencontre CTM ARSRencontre entre la CTM et l'ARS. Photo : CTM

Dans un contexte de grave crise sanitaire actuel en Martinique, le lundi 16 août 2021, Serge Letchimy président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique s’est entretenu avec le Docteur Jérôme Viguier, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS), en compagnie de la Conseillère Exécutive Audrey Thaly-Bardol et Dr David Dinal, président de la commission Santé et Biodiversité. Une rencontre qui a porté notamment sur la mobilisation de moyens communs à l’appui de la campagne de vaccination et la mise en place de nouveaux dispositifs en matière de logistique, de communication et de prévention.

Cet entretien a acté le démarrage d’un travail collaboratif visant à la mise en place dans les prochaines semaines d’une convention cadre CTM-ARS. Des rencontres CTM-ARS seront alors programmées chaque mois afin d’échanger autour des 5 priorités suivantes :

–      Reconstruction des hôpitaux et réforme de l’offre de soin de Martinique
–      Gestion de la crise sanitaire
–      Plan d’actions contre les déserts médicaux, en se basant sur les innovations en santé
–      Mutualisation des moyens dans la lutte antivectorielle
–      Coordination de l’offre de services dans le médicosocial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.