Mercredi dernier, un salarié de Groupama Antilles-Guyane a été victime de propos racistes d’un cadre de l’entreprise « ferme ta gueule sale nègre ». Des faits qui ont immédiatement été relayés sur les réseaux sociaux. Depuis, les salariés de Martinique de Guadeloupe et de Guyane sont mobilisés. Ils réclament le départ immédiat de ce cadre de Groupama Antilles-Guyane.
Alors qu’une communication officielle était attendue ce lundi, la direction a finalement décidé de communiquer, ce samedi en début d’après-midi en indiquant qu’une procédure a été engagée à l’encontre de l’auteur des faits, visant à mettre fin à la relation contractuelle, au sein de Groupama Antilles-Guyane et du groupe Groupama, dans les délais les plus courts permis par la loi. Pour rappel, une mise à pied à titre conservatoire et à effet immédiat a été mise en œuvre dès le 17 juin dernier.
Mais ce n’est pas tout. L’entreprise informe qu’elle se portera solidaire de la victime en se constituant partie civile dans le cadre de la plainte engagée par le salarié victime des injures racistes. Dans ce même communiqué de presse, l’entreprise indique que le soutien psychologique apporté à la victime sera complété par la prise en charge, par Groupama Antilles-Guyane, des frais de procédure que le salarié victime engagera.
[…] rappel, samedi dernier, Groupama Antilles-Guyane a indiqué dans un communiqué de presse qu’une procédure de licenciement a été engagée à l’encontre de l’auteur des […]