Vers la 43e minute du match de l’Euro entre le Danemark et la Finlande, ce samedi à Copenhague, Christian Eriksen s’est effondré sur la pelouse avant de subir un massage cardiaque et d’être évacué sur civière. Il s’est écroulé subitement sur le terrain, les yeux écarquillés. Après avoir été pris en charge par les médecins, Eriksen a été transféré à l’hôpital. Selon l’UEFA, son état de santé a été stabilisé. Il est sortie du terrain sur civière conscient. C’est donc une très bonne nouvelle.
Pour rappel, le match a été interrompu et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes. Après de longues minutes où une équipe médicale s’est affairée autour du joueur, l’arbitre a officiellement renvoyé les deux équipes au vestiaire alors que le chronomètre du match indiquait le temps additionnel de la première période. On ignorait dans l’immédiat l’état de santé exact du milieu de terrain.
« Le match de l’Euro à Copenhague a été suspendu en raison d’une urgence médicale », a écrit l’UEFA sur le compte Twitter du tournoi. Eriksen a été évacué sur civière, dissimulé derrière de longues bâches, sous les applaudissements du public de Copenhague. Une réunion d’urgence est actuellement en cours pour savoir de la reprise du match ou non.