La passerelle située sur la RN1 au Robert au niveau du rond-point menant vers le Vert-Pré a été percutée, ce vendredi 28 mai 2021 par un camion porte-conteneur mal arrimé selon Daniel Marie-Sainte. Des dégâts ont été observés par les services de la gestion routière de la Collectivité Territoriale de Martinique qui se sont immédiatement rendus sur les lieux après avoir été alertés par les services de sécurité de la ville du Robert.

Compte tenu des dégâts constatés, l’utilisation de la passerelle par les piétons n’est plus possible. Son accès a donc été interdit avec le concours des services de la ville du Robert. Un dispositif interdisant l’accès a été mis en place.

« Des investigations techniques complémentaires seront engagées par les services spécialisés de la CTM, à compter de lundi prochain, afin de déterminer le mode opératoire à mettre en œuvre pour effectuer les réparations. Évidemment, la CTM engagera une action contentieuse pour dégradation d’équipements publics envers les auteurs du sinistre dont la ville nous a communiqué les coordonnées » indique Daniel Marie-Sainte en charge des infrastructures à la CTM.
[…] Le vendredi 28 mai dernier, un camion porte-conteneur avait percuté et endommagé l’actuelle …. Son utilisation par les piétons n’était donc plus possible. Son accès avait été interdit avec le concours des services de la ville du Robert avec un dispositif interdisant l’accès à la passerelle. […]
[…] Pour rappel, en mai 2021, un poids lourd avait fortement endommagé cette passerelle après l’… […]