Eitan est un jeune miraculé âgé seulement de 5 ans. Le 23 mai dernier, alors qu’il se trouvait avec sa famille dans un téléphérique dans le Piémont dans le nord de l’Italie, ce dernier fait une lourde chute faisant 14 morts et un blessé. Un accident survenu à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur. Deux enfants de neuf et cinq ans avaient été hospitalisés à Turin. Le premier, admis en réanimation dans un état critique, a succombé à ses blessures, ont annoncé dans la soirée les Secours alpins sur leur compte Twitter. Le second souffre notamment d’un traumatisme crânien et de fractures des jambes.
Eitan est donc un miraculé. S’il est toujours dans un état jugé critique, ce jeune garçonnet, unique survivant parmi les passagers embarqués ce jour-là a en effet perdu dans cet effroyable accident ses parents, son frère, ainsi que deux de ses arrière- grands-parents.
Depuis dimanche dernier, le destin de l’enfant émeut l’Italie. Ces dernières heures, dans la presse transalpine, une photographie prise quelques secondes avant le drame, montrant Eitan face au paysage, a été diffusée.
Collectes et messages de soutien
De l’autre côté des Alpes, la solidarité avec Eitan s’illustre de plusieurs manières. Devant l’établissement hospitalier dans lequel il a été admis après l’accident, de nombreux Italiens déposent dessins et messages d’encouragement à son attention.
« C’est pour Eitan, nous avons appris pour sa chute donc nous voulions lui apporter ça pour qu’il sache qu’il n’est pas seul », indique à BFMTV une adolescente venue soutenir l’enfant, « très sociable, toujours content, gentil », décrit à notre antenne Marina, sa maîtresse d’école. Né en Israël, Eitan est également fortement soutenu par la communauté juive italienne, qui de son côté a organisé une collecte pour lui venir en aide.