ActualitésCaraïbesMartinique

Une opération molokoy programmée, ce mardi matin en soutien aux grévistes d’Odyssi ?

Depuis une semaine, certains salariés d'Odyssi sont en grève. Ces derniers ont décidé de durcir le mouvement en bloquant vendredi dernier et ce lundi matin le rond-point qui permet l’accès à la régie de l’eau du Centre. Une opération molokoy pourrait avoir lieu, ce mardi matin dès 6 heures, mais rien ne confirme pour l'heure cette information.

C’est un message qui circule sur les réseaux sociaux en ce lundi 17 mai 2021. Ce message annonce une possible opération molokoy, ce mardi 18 dès 6 heures du matin en soutien aux grévistes d’Odyssi. “Une opération Molokoy est prévue demain matin 06h, en soutien aux grévistes de ODYSSI. Nous ne savons pas encore les lieux de départ, mais nous savons qu’il existe 3 ou 4 axes pour converger vers ODYSSI.” Pour l’instant, cette information n’est pas confirmée.

En effet, voilà maintenant plus d’une semaine que ces derniers sont en grève. FO dénonce la désorganisation des services et la gestion politique du conflit social. Les syndicats contestent notamment les licenciements. La direction les justifie par des infractions pénales reprochées aux salariés concernés.

Vendredi dernier (14 mai 2021) et ce lundi, les grévistes ont bloqué le rond-point qui permet l’accès à la régie de l’eau du Centre. Aucune sortie de conflit n’a été trouvée depuis et les négociations sont au point mort. D’ailleurs, le directeur a annoncé porter plainte suite à des actes de malveillance sur son réseau, à l’origine de coupures enregistrées ces derniers jours à Fort-de-France, au Lamentin ou encore à Schoelcher.

À suivre donc…

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.