ActualitésCaraïbesGuadeloupe

La DAAF de Guadeloupe sonne l’alerte suite à la découverte du scolyte pour la première fois sur l’île

Pour la première fois, le scolyte des baies du caféier a été découvert en Guadeloupe à Capesterre-Belle-Eau. Il est connu comme le plus grand ravageur de la caféiculture mondiale. La DAAF Guadeloupe lance une alerte.

Le scolyte des baies du caféier (Hypothenemus hampei) vient d’être découvert pour la première fois en Guadeloupe, à Capesterre-Belle-Eau. Connu comme le plus grand ravageur de la caféiculture mondiale, ce tout petit insecte se développe dans les baies du caféier, au détriment de la graine, et entraine une diminution du rendement et une perte de qualité.
En cas de suspicion sur un de vos caféiers, contactez sans délai la DAAF Guadeloupe par mail 📧 salim.daaf971@agriculture.gouv.fr ou au📞 05 90 99 60 52.
Plus d’informations ci-dessous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.