Depuis quelques jours, un mail circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un courrier électronique frauduleux qui usurpe l’image de l’ARS et annonce la mise en place d’un point presse, ce mardi après-midi tout en confirmant sa présence. Il faut savoir que ces fraudeurs envoient cet e-mail à un certain nombre d’internautes sur leur boîte mail.
Ce courrier électronique a pour objectif d’annoncer faussement l’organisation d’un point presse en incitant à cliquer sur un lien pour s’inscrire et donc confirmer sa participation. En aucun cas, vous ne devez pas y répondre et cliquer sur le lien. Soyez vigilants.
Ces mails sont des techniques d’escroquerie connues qui pourraient avoir comme objectif de récupérer vos données personnelles. L’ARS rappelle que de telles pratiques ne sont jamais employées dans ses relations avec la population. Il s’agit donc de pratiques frauduleuses qui dès lors qu’elles sont portées à la connaissance de l’Agence, font l’objet d’un dépôt de plainte par cette dernière.