Le samedi 30 janvier 2021, le Club Franciscain battait aux tirs au but l’Us Sinnamary à l’occasion des 32 ème de finale de la Coupe de France en Guyane. Suite à cette belle victoire, c’est un chant jugé injurieux et capté dans les vestiaires des franciscains qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment en Guyane. Un collectif avait même été à l’hôtel où étaient logés les joueurs Martiniquais afin que ces derniers s’excusent, chose qui avait été faite.
Aujourd’hui, nous apprenons que l’US Sinnamary va tenter un recours devant la Fédération Française de Football (FFF) afin « d’obtenir réparation ». Une demande appuyée par le comité directeur de la ligue de football de Guyane présidée par Marcel Bafau selon France Guyane.
Le club Guyanais souhaite donc réparation sur le plan sportif et financier. Sur le plan sportif tout d’abord, car il est bon de rappeler que la victoire du Club Franciscain est historique. C’est la première fois de l’histoire du club martiniquais qu’il se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France, rejoignant ainsi l’ASC Geldar de Kourou en 1989 et la JS Saint-Pierroise de la Réunion en 2020.
Heureusement que le ridicule ne tue. Tout ça pour de l’argent, c’est vraiment petit