ActualitésCinémaCultureMartinique

Une séance de projections cinématographiques, organisée par le MACMA dans les jardins de l’hôtel la CTM

Le Musée d'Art Contemporain de Martinique (MACMA) organise dans les jardins de l'hôtel de la CTM, ce samedi 6 février à partir de 16 heures. Découvrez le programme.

Dans le cadre de ses activités menées jusqu’au 2 Avril, le Musée d’Art Contemporain de Martinique (MACMA) poursuit avec cette soirée organisée autour du Septième Art, le développement de son projet qui favorise les actions en faveur de la création émergente, encourage la promotion de la diversité, interroge la diffusion de l’innovation et installe une dynamique participative.

Le programme de la soirée du 6 Février :

Accueil des publics | 16h

Deux médiateurs culturels, étudiants au Campus Caribéen des Arts, proposeront des visites commentées de l’exposition du MACMA | 16h à 18h30

Mot d’introduction | 18h50

Les projections :

Gilles Elie-Dit-Cosaque | Kamo – Chouval Bwa (3’ 18) & Kamo – Balade (3’ 30)

Kamo est une collection de moments volés, instants de la vie quotidienne en Martinique, à mi-chemin entre le documentaire, le clip et le film expérimental. Aucun commentaire, place à l’image, à l’émotion, sur les compositions originales de François Causse, aussi hétéroclites que ces films qui mélangent DV, super 8 et 16 mm.

Norman McLaren | Le Merle – The Black Bird (4’)

Animation de papier découpé mettant en vedette un merle qui perd tour à tour son bec, son cou, son œil, ses ailes, ses pattes, et qui les retrouve en double et en triple, en suivant le rythme d’une chanson folklorique interprétée par le Trio lyrique.

Alê Abreu | Le Garçon et le monde (80’)

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Munissez-vous de chaises pliantes, nattes, coussins… pour s’asseoir sur la pelouse et profiter en toute tranquillité de ces fabuleuses projections.

Port du masque obligatoire et respect des distances physique

Entrée Libre 

Source
CTM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.