ActualitésCaraïbesMartinique

Fermeture administrative et pour une durée d’un mois d’un restaurant à Sainte-Anne

Un restaurant situé sur la commune de Sainte-Anne en Martinique est fermé administrativement et pour une durée d'un mois à la suite d'infractions relevées lors de contrôles de l'établissement par des gendarmes.

Le 30 janvier dernier, plusieurs contrôles de la gendarmerie ont été effectués aux abords et dans l’établissement Otantik – Ti Resto Nature situé sur la commune de Sainte-Anne en Martinique.
Selon le rapport de la gendarmerie, plusieurs infractions ont été constatées comme le non port du masque par les gérants de l’établissement, le non port du masque par les clients, le non-respect de la distance d’un mètre entre les chaises occupées par chaque personne, le non-respect de la limite maximale de 6 personnes par table, l’accueil du public interdit après minuit, la présence d’une cinquantaine de personnes dispersées et amassées devant le restaurant, sur le trottoir, sur la route, en vis-à-vis du restaurant ou encore la présence d’une cinquantaine de personne debout dans l’établissement qui consommaient des boissons dont la plupart alcoolisées.

Extrait de l’arrêté préfectoral

“Considérant que cet établissement constitue ainsi un lieu de propagation potentiel du virus en l’absence de respect des mesures de protection, considérant l’urgence à faire cesser le trouble à l’ordre public constitué par le non-respect des mesures barrières prévues à l’article 1er du décret du 16 octobre 2020, considérant que les faits précités ont été en relation directe avec les conditions d’exploitation et la fréquentation de l’établissement, considérant qu’au vu de l’ensemble des éléments mentionnés ci-dessus et précisés par les informations susvisées, la condition de fermeture est satisfaite, considérant que ce trouble à l’ordre public est lié à l’exploitation de cet établissement, sur proposition du directeur de cabinet de la préfecture de la Martinique, est prononcée pour une durée d’un mois suivant la date de notification du présent arrêté, la fermeture administrative temporaire de l’établissement. ..”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.