Pétards et feux d’artifice interdits pendant les fêtes de fin d’année

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

Communiqué de presse de la préfecture :

Afin de prévenir les risques d’accident liés à l’utilisation de pétards ou d’artifices de divertissement en cette période de fêtes de fin d’année, le préfet de la Martinique a interdit par arrêté préfectoral leur usage en dehors d’un cadre professionnel par des artificiers jusqu’au 10 janvier 2021 inclus. Ainsi, l’utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et des pétards sont interdits quelle qu’en soit la catégorie :

  • sur la voie publique ou en direction de la voie publique ;
  • dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers ;
  • dans tous les lieux de grand rassemblement de personnes ;
  • aux abords des établissements scolaires, des établissements hospitaliers, des crèches, des maisons de retraite et de convalescence, des lieux de culte.

Les services de police et de gendarmerie seront chargés de faire respecter ces dispositions. Les contrevenants qui mettent en danger la sécurité des personnes et des biens par l’usage de ces produits encourront une amende. Le préfet fait appel à la responsabilité de chacun afin que les fêtes de fin d’année se déroulent en toute sécurité.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.