À la uneActualitésCaraïbesCovid-19Martinique
URGENT

Covid-19 : la circulation du virus en nette diminution en Martinique avec 51 cas en une semaine

La Martinique a enregistré la semaine dernière 51 cas de covid-19 avec un décès supplémentaire. On note une nette diminution du virus sur notre île.

La circulation de la covid-19 en Martinique continue de baisser en Martinique. En effet, la semaine dernière, 51 nouveaux cas ont été recensés sur notre île. 1 580 tests ont été réalisés la semaine dernière. On note malheureusement un décès supplémentaire lié à la covid-19 au CHU de Martinique.

Depuis le début de l’épidémie chez nous, 5 575 cas avérés de covid-19 ont été confirmés sur notre île sur 67 378 tests réalisés. En ce qui concerne le taux de positivité qui mesure le nombre de personnes détectées covid-19/nombre de tests réalisés sur une semaine, il est de 3,2%. Il est en diminution depuis 6 semaines et inférieur au seuil de vigilance pour la deuxième semaine consécutive.

Le taux d’incidence (pour 100 000 habitants) qui mesure le nombre de personnes positives à la covid-19 est de 14 nouveaux cas. Il est en diminution depuis 6 semaines et inférieur au seul d’alerte pour la deuxième semaine consécutive.

Les hospitalisations

En ce qui concerne les hospitalisations, 32 personnes sont hospitalisées dont 10 en réanimation. 42 décès ont été signalés depuis le début de l’épidémie par le CHU de Martinique

Les clusters

– 102 clôturés
– 1 en cours d’investigation
– 7 maîtrisés

Gestion en milieu scolaire

29 communes sont concernées dont 163 établissements :
– 26 écoles maternelles
– 57 écoles primaires/élémentaires
– 40 collèges
– 36 lycées
– 1 école de management
– 2 administration
– 1 CNED
483 cas ont été confirmés dont 116 adultes et 367 enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.