Météo-France a placé, ce mercredi la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Depuis cette nuit, une masse d’air instable aborde notre île et délivre de fortes pluies. Ces pluies ont provoqué une montée des eaux sur la RN5 au niveau de Rivière-Salée où la circulation est très compliquée, ce mercredi matin. D’ailleurs, la situation ne devrait pas s’arranger avec l’arrivée d’une onde tropicale en fin de journée. La prudence est de mise sur les routes et aux abords des cours d’eau.
Situation actuelle
La masse d’air est humide et instable, et les conditions en altitude favorisent le maintien d’un temps perturbé. Une onde tropicale aborde l’île en fin de journée.
Prévisions
Des averses sont encore attendues en matinée, elles peuvent être encore bien marquées mais le risque d’orage est en baisse. Les averses localement fortes et les orages deviennent plus fréquents à partir de la mi-journée et surtout en soirée et nuit prochaine. Localement des cumuls de 60 à 100 mm en 12 heures sont possibles.
Données observées
Les averses ont été plus soutenues au Sud de l’île. Pluies recueillies en 6 heures :
Diamant 71 mm
Rivière-Pilote 62 mm
Ducos 52 mm
Saint Esprit 44 mm
Lamentin 43 mm
Trinité 35 mm
Marigot 32 mm
[…] qui provoque, vous le pensez bien de très gros embouteillages dans les deux sens de circulation. Pour rappel, Météo-France a placé, ce mercredi matin (28 octobre 2020) en vigilance jaune pour fo…. De nouvelles précipitations sont prévues dans la […]