Statues renversées sur la Savane : le préfet condamne ces destructions

1 minute(s) lecture minimale

Communiqué de presse de la préfecture 

Renversement des statues de Joséphine de Beauharnais et de Pierre Belain d’Esnambuc. Ce dimanche 26 juillet 2020, à Fort-de-France, les statues de Pierre Belain d’Esnambuc et de Joséphine de Beauharnais ont été détruites par un groupe de militants politiques.

Le préfet de la Martinique condamne ces destructions qui sont l’action inadmissible d’une minorité violente. Des commissions mémorielles ont été mises en place dans plusieurs communes. Ces initiatives permettront aux conseils municipaux de prendre des décisions respectueuses des convictions et des faits historiques. L’État soutient ces initiatives car elles permettent le dialogue et s’inscrivent dans un débat démocratique.

Laissons les commissions mémorielles faire leur travail.

Partager Cet Article
Météo
29°C
Martinique
nuageux
29° _ 29°
58%
4 km/h
mer
29 °C
jeu
27 °C
ven
26 °C
sam
26 °C
dim
26 °C
- Téléchargez l'application de ZayActu -
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.