À la uneActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

Deux statues situées sur la Savane à Fort-de-France incendiées la nuit dernière (VIDÉOS)

Les deux statues à savoir Joséphine de Beauharnais et Pierre Belain d'Esnambuc situées sur la Savane de Fort-de-France ont été incendiées la nuit dernière en marge des incidents qui ont éclaté dans la ville capitale.

Hier après-midi, des incidents ont éclaté à Fort-de-France aux abords de l’hôtel de police de Fort-de-France entre forces de l’ordre et manifestants venus en soutien à deux activistes interpellés hier matin, puis placés en garde à vue. Si tout est resté calme dès la mi-journée, les choses ont dérapé en début de soirée.

Les gendarmes ont été appelés en renfort de la police nationale et n’ont pas hésité à charger dans un seul but d’éloigner les activistes du commissariat de Fort-de-France. Les affrontements se sont poursuivis jusqu’à tard dans la nuit, notamment sur la Savane de Fort-de-France où des poubelles ou autres ont été brûlées, mais ce n’est pas tout. Les commerces ouverts ont été obligés de fermer à cause du gaz lacrymogène, jets de pierres et de bouteilles.

Si actuellement, les choses sont entrées dans l’ordre, les deux statues situées sur la Savane de Fort-de-France, Joséphine de Beauharnais dont la tête a été arrachée et Pierre Belain d’Esnambuc ont été incendiées.

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité