Depuis près de deux mois, l’économie mondiale est à l’arrêt suite à la pandémie de coronavirus qui touche la planète entière. La France est les régions ultramarines ne sont pas épargnées par le virus. Les frontières ont été fermées pour éviter la propagation du virus avec des mesures de confinements et couvre-feu dans certaines régions.
L’aéroport Orly a fermé et les avions sont cloués au sol depuis plusieurs semaines. Ce jeudi, Edouard Philippe, le Premier ministre a présenté les mesures exceptionnelles du gouvernement pour soutenir le secteur du tourisme, fortement touché par la crise du coronavirus. Lors de sa conférence, il a indiqué que les Français pourront partir en vacances cet été en Outre-mer et dans l’hexagone.
« Les Français peuvent prendre leurs réservations », a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».